Ancré sur le territoire de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, la commune de Rougé vous offre un cadre naturel et bucolique pour vous détendre et vous dépayser.

 

Le sentier des Pierres Rouges

Départ de la randonnée : La Gare à Rougé, Loire Atlantique

Distance : 10 Km

Durée : 3 heures

Découvrir le circuit

La voie verte

Au cœur de la campagne, la Communauté de Communes du Castelbriantais a reconverti en 2004 une ancienne voie ferrée de 13 km et l’a aménagée spécifiquement pour la pratique du vélo, du roller et les balades à pied.

Une invitation à la détente et au dépaysement loin de toute circulation motorisée !

Les paysages de campagne, forêts, étangs, champs, prairies et villages typiques… défilent le long de cette voie, idéale pour tous les âges en raison de son faible relief. Une petite balade à vélo à découvrir dans le calme de la campagne.

Découvrir le circuit

Le bois de St Joseph

Ce bois, classé en zone naturelle sensible, a été acquis par le Département en début d’année. Par conséquent, l’accès au calvaire est sauvegardé et les espèces animales seront protégées, en particulier les chauves-souris et les muscardins (petits rongeurs assez rares).

La gestion départementale sera faite en concertation avec Les Amis du Bois de St Joseph, le groupe Mammalogique Breton (Association régionale d’étude et de protection des mammifères sauvages et de leurs habitats) et la commune de Rougé.

Cette acquisition nous réjouit particulièrement parce qu’elle nous offre l’assurance de pouvoir conserver le libre accès à ce bel espace. Notre ambition est désormais de relier ce site au terrain des Vallées par un cheminement piétonnier.