mairie de rougé, site officiel, commune de rougé, bienvenue à rougé, 4, 44660, castelbriantais, chateaubriant,

Mai et Juin à la Récré

7/6/18

LA RECRE
Mai/juin
Vie sociale

Les mois d'Avril et de Mai ont été riches pour la Récré !
Revenons sur ces deux mois.

En Avril, une rencontre avec les résidents de la maison de retraite de Rougé a eu lieu.  Quatre  jeunes de l’école Saint Joseph de Châteaubriant dans le cadre d‘un projet professionnel avaient eu pour idée de  réunir  les personnes de la Récré ainsi que celles de la résidence Val de Brutz  pour un après-midi « jeux de société ».  Les groupes ont été constitués de façon à ce qu’une personne de « La Récré » se retrouve avec les résidents. Après un après-midi de jeux , d’échanges et de convivialité nous avons bien sûr partagé  un agréable goûter. Cette rencontre fut un vrai succès et une prochaine rencontre est prévue le mercredi 22 juin pour cette fois un après-midi « jeux extérieurs ».
Le mercredi 25 avril, le temps ne nous a pas permis  pas de sortir. Nous sommes donc restés dans la salle de la Rivelaine et avons passé un après-midi fort agréable autour de jeux et discussions diverses.

En Mai, le mercredi 9, les bonnes conditions météorologiques  ont permis à certaines personnes de se balader le long de la voie verte .Sans toutefois battre des records de distance les participantes( et oui il n’y avait que des dames!) ont apprécié cette marche dans un environnement calme et verdoyant . Les autres personnes restées à l’intérieur se sont adonnées à différents jeux de société. Le mercredi 24 mai, pour la fête des mamans,l’art floral était à l ‘honneur.  Chacun est reparti avec sa jolie composition . Même les hommes ont eu la main verte.
En juin, nous nous retrouverons le mercredi 06 pour une animation toujours très appréciée : Un Loto
Quinze jours plus tard, nous aurons le plaisir de nous rendre à la maison de retraite où une nouvelle rencontre avec les résidents est prévue .

Partagez sur les réseaux sociaux

Autres publications pouvant vous intéresser :

Blason Rougé, mairie de Rougé, 44660, logo, blason officiel
MAIRIE DE ROUGE
1 rue de la Gare . 44660 ROUGE
Tél : 02 40 28 85 20 . Fax : 02 40 28 72 23

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
8h30-12h30 et 14h-16h30
Mercredi : 8h30-12h30  | Samedi : 8h30-12h00